750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
4 novembre 2008

Au salon Cuisinez!

En ce moment, on en fait des choses entre filles !

Le week-end dernier, nous avons joué les Parisiennes. J’avais vu de la publicité dans un magazine de cuisine et sur cuisine tv (chaîne devenue fétiche) pour le salon Cuisinez ! et cela me tentait bien.

Mais à deux, c’est mieux !

Levées donc très tôt ce samedi 25 octobre (tiens, pas de grognements pour une fois !), direction la gare. Puis à Paris, c’est le baptême de métro pour ma puce. Je suis assez fière de moi car je ne nous ai pas perdues !

On arrive au salon, petit tour d’horizon, tiens, au stand Mômes en cuisine, des enfants sont en train de confectionner des tartes salées et sucrées, nous dit-on. Hum !

Une jeune et gentille hôtesse s’approche : « Tu veux participer au prochain atelier ? C’est sur le thème de la ratatouille. »  Du tac au tac : « Oui, j’veux bien. » Stupéfaction : elle est si « timide » comme elle le dit si bien. On revient dans 40 minutes et là…. Eric Léautey nous attend !!! Je sais que j’en fais un peu trop  mais c’est quand même LE chef qui a réconcilié ma fille avec la ratatouille et ce n’est pas rien pour moi. Bon, après ça, on peut repartir, elle a tout vu !

Sauf que moi, je n’ai pas encore aperçu les blogueuses dont j’ignorais l’existence jusque là et qui m’ont donné envie de créer un blog moi-même. Encore, un p’tit tour, puis un deuxième. Je craque sur les moules en silicone sur le stand Maridée. La brioche en forme de rose, ça le fait quand même !

moules

brioche_rose1

On papillonne, on rate des démonstrations car je ne connais pas encore le fonctionnement du salon (ça ira mieux l’année prochaine !). Zut ! J’aurais bien aimé voir Adèle faire fonctionner l’actifry de SEB (je pense que je vais le commander au Père Noël…) mais son atelier est pris d'assaut.

La petite voudrait bien dresser une table pour le concours mais personne aux alentours pour s’inscrire…

Bon, tant pis, on s’en va, elle en a assez. Mais promis, on revient l’année prochaine !

Petite balade sur les quais de Seine, toujours la toque sur la tête, re-métro, re-train et plein de choses à raconter à la famille.

« J’ai même cuisiné avec Eric Léautey ! » « -C’est qui celui-là ? »

Pffff, ignares !!!

25/10/2008

Premier cours avec "son chef bien-aimé"

Sn850412

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité