750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
29 novembre 2008

Le sens du sacrifice...

Moi, je n’aime pas, mais pas du tout, le lapin et ça remonte à loin dans l’enfance. Mais bon je ne vais pas vous demander un divan, le sujet n’est pas là et il y aurait trop de boulot !!! Tout ça pour vous dire que mon sens inné du sacrifice va loin puisque j’en cuisine quand même. Pourquoi donc ??? Et bien, parce que j’ai peur… Pensez-vous, trois contre moi, je ne fais pas le poids ! Voici donc la recette avec laquelle je régale mes trois lapinovores, mais ne me plaignez pas, moi, je me délecte de la sauce sur quelques pommes de terre cuites en même temps.

lapin_mout ça mijote...

Lapin aux deux moutardes :

Ingrédients :

-          lapin en morceaux

-          lardons fumés allumettes (équivalent de 4 fines tranches)

-          2 échalotes

-          1 verre de vin blanc

-          ½ cube de bouillon de volaille

-          3 cuillérées de moutarde lisse et 1 de moutarde à l’ancienne

-          3 cuillérées de crème fraîche

-          sel, poivre

-          beurre ou huile

Préparation :

Faire revenir les morceaux de lapin dans une cocotte, ajouter les échalotes hachées et les lardons. Dans un bol, mélanger le vin et les deux moutardes puis les incorporer à la préparation avec le ½ cube de bouillon émietté. Mélanger bien le tout et laisser mijoter 50 minutes. A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche, mélanger et servir.

Vous pouvez faire cuire des pommes de terre en même temps, seulement en les salant et poivrant et en les déposant sur le lapin dans la cocotte. Elles seront très moelleuses.

PS : J’ai acheté de la moutarde violette et je compte bien essayer cette recette avec. Ça changera du jaune !

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité