750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
22 décembre 2008

Après l'effort, le réconfort

Concert de Noël oblige, après avoir passé une heure à jouer de la musique assis (parce qu’on est pas Elton John, nous), dans une église glaciale (comment ça c’est un pléonasme ?), je ne voyais qu’une solution pour réchauffer les troupes : un bon vin chaud. Et vu ce qu’il en est resté (c’est-à-dire : rien), je pense que l’idée et la recette n’étaient pas mauvaises.

Recette du vin chaud  (pour une bouteille de 75 cl)

Le vendeur de vins m’a conseillé du Merlot, mais en discutant avec un Alsacien, il paraît que le vin blanc style Sylvaner convient parfaitement. J’essaierai la prochaine fois, euh , je voulais dire au prochain froid.

-          18 morceaux de sucre

-          ½ bâton de cannelle

-          4 grains de poivre noir

-          1 clou de girofle

-          1 mandarine en quartiers

Mettre le tout dans une cocotte assez profonde, porter à ébullition et faire flamber. Et après ça, vous chanterez « Vive le froid, vive le froid d’hiver, lalala lala lala…» Hic !

alcoolises016

Edit: On peut aussi le préparer à l'avance, le laisser refroidir puis réchauffer bien sûr!

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité