A la bonne franquette!

Entrez, entrez! C'est ouvert... Chez nous, vous trouverez des recettes simples, rapides mais goûteuses et avec des produits frais le plus souvent possible.

samedi 14 février 2009

Tout petits cakes salés pour filles

Pour faire manger ma fille, c’est un peu la croix et la bannière. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas (ouf !). Comment expliquer... elle n’est pas difficile, elle peut apprécier de goûter à des choses nouvelles mais les assiettées lui font « peur ». Elle est du genre à adorer les verrines car ça n’est pas volumineux. Alors, la semaine passée, j’ai adapté mon idée de cake salé à la façon « Barbie ».

J’ai préparé la base en mélangeant :

-3 petits œufs (ou 2 gros)

-150 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-12 cl de crème liquide

-oups ! j’ai oublié les 8 cl de d’huile !

-sel et poivre (et/ou autres épices)

Puis je l’ai appelé et lui ai demandé ce qu’elle voulait dans SES mini cakes. «Du jambon et des tomates cerises.» OK, c’est parti. Pour les autres, j’ai mélangé du fromage de chèvre frais avec des copeaux de magret de canard et de la mâche, ou du jambon et un peu de chou-fleur qui restait… Bref, on s’est retrouvé avec un assortiment de cakounets sympas comme tout. Et elle a avalé ses deux cakes à une vitesse ! Elle est pô belle la vie ?

mini_cakes

Bookmark and Share
Posté par Franleo à 08:13 - Pour le dîner - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Petits, mignons, et succulents ces cakes ! Les grands aussi aiment parfois jouer à la dinette...

    Posté par Ciorane, dimanche 15 février 2009 à 22:17

Poster un commentaire







 
 

Pied_de_page