750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
20 février 2009

Echalotes à la sicilienne

C’est une recette toute simple et bien sympathique en alternative aux cornichons quand on prévoit de manger une viande froide ou du poisson fumé. Elle m’est revenue à la mémoire quand j’ai vu que le légume vedette du moment, actuellement en transit sur le blog Olala c’est bon !, est l’échalote. Ça me fait penser au printemps… vivement !

Il vous faudra :

-750 g d’échalotes

-6 cuillers à soupe d’huile

-1 demi tasse de vinaigre de vin blanc (moi, j’ai utilisé du vinaigre de cidre)

-1 cuiller à café de sucre en poudre

-sel et poivre

C’est parti !

Peler les échalotes et les mettre à cuire pendant 10-15 minutes dans de l’eau salée (petits bouillons). Les égoutter puis les faire dorer dans l’huile, les saupoudrer de sucre et laisser cuire quelques minutes en les tournant très délicatement (sinon elles s’écrasent ou elles s’échappent de leur première enveloppe). Mouiller avec le vinaigre, saler, poivrer et laisser refroidir.

_chalotes_plat

Idéales pour un repas en plein air

On peut les conserver quelques jours au frais dans un pot

_chalotes_pot

---

Je vous invite à aller voir le blog de Gwen et de vous inscrire à son jeu : le tour du monde en 232 recettes. Je m’y suis inscrite et je pars pour la Slovénie. C’est encore l’hiver là-bas ??? A bientôt !

logo_jeu_du_tout_du_monde_de_Gwen

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité