750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
25 février 2009

Yaourts à la glace vanille avec des noix de macadamia et du caramel

Waouh ! Ce titre est vraiment long, presque plus long que la recette elle-même. Par contre, on ne trouve pas le temps long quand on déguste un de ces petits yaourts. Recette tirée de ce livre :

livre_yaourts0001

Il vous faudra :

-1 litre de lait entier (pour l’onctuosité)

-1 yaourt ferment

-200 g de glace à la vanille et etc… (cf titre)

-possibilité d’ajouter une ou deux cuillers à soupe de sucre en poudre si vous avez une petite dent sucrée

Laisser fondre la glace. Puis bien mélanger tous les ingrédients.

Hop ! Au chaud toute la nuit.

yaourti_re_marche

Savoir que quelqu'un travaille pour vous pendant votre sommeil...

---

J’en ai fait un avec de la fève tonka pour voir goûter. C’était vraiment bon.

yaourt_macadamia

Publicité
Commentaires
S
c bien parfumer<br /> <br /> maim,miammmmmmmmmmm
M
j'avais justement un "vieux" fond de pot de glace vanille-macadamia dans le congélo d'une part, et un yaourt nature (fait-maison) de l'autre... Alors j'ai tenté de sucrer le yaourt avec une boule de glace légèrement fondue, et c'est tout simplement hmmmmmmmmmm !
J
Alors alors, le sacrifice (de ne pas manger toute la glace sous forme de glace) en valait la peine ?? En tous cas, c'est franchement alléchant :)
J
Bravo ils sont super...je ne sais même pas ce qu'est la feve tonka :(
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité