750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
1 mars 2009

Petites charlottes à la banane

Quand il reste des bananes et qu’elles noircissent dangereusement, il faut prendre une décision et agir au plus vite. Et la solution était dans ce petit livre de recettes sur le thème des charlottes (de bonnes idées dont vous entendrez à nouveau parler…) Petit livre acheté au modique prix de 2 € à Maximo (principe de livraison à domicile seulement connu dans le nord-est, je crois) et même, à ce prix, imprimé en France !

^---

livre_charlottes0001

---

Pour cette recette un peu adaptée, il vous faut :

-des petits beurres

-8 cl d’eau et 2-3 cl de sirop de caramel

-2 bananes

-10 cl de crème fleurette très froide

-3 feuilles de gélatine

-jus d’un citron

-40 g de sucre en poudre

-1 cuiller à café de « quatre épices »

Allons-y!

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Préparer le sirop de caramel. Eplucher les bananes, les mixer au blender avec le sucre en poudre, les épices et le jus de citron pour obtenir une purée fine. Placer du film alimentaire dans des ramequins (pour faciliter le démoulage), imbiber les petits beurres de sirop de caramel et tapisser le fond et les parois des ramequins. Faire chauffer le reste du sirop et y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir et mélanger à la purée de bananes. Battre la crème en chantilly bien ferme et l’incorporer au mélange précédent. Verser dans les ramequins. Mettre au frigo au moins 4 heures. Démouler et décorer avec un coulis et quelques rondelles de bananes. Moi, je n’ai pas pu car elles étaient trop « passées ».

---

charlotte_banane

C'est fou comme c'est flou! Pas la peine de courir chez Aflelou!

J'suis désolée! C'est moi le piètre photographe.

charlotte_banane_entam_e

Publicité
Commentaires
J
très jolie et moelleux...va sur mon site un tag t'attends...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité