750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
3 mars 2009

Goulash aux pleurotes

Aujourd’hui, c’est un article « deux en un ».

Tout d’abord, voici ma participation au jeu de Gwen.

Ma mission, et je l’ai acceptée, était de visiter incognito la Slovénie et d’en revenir avec une recette (secrète bien entendu). Je dois avouer que cela n’a pas été facile. Je ne savais même pas où se situait la Slovénie. Je la croyais plus au Nord-Est de l’Europe. En fait, non, elle a une frontière commune avec l’Italie. Si vous voulez en savoir plus sur la gastronomie slovène c’est ici (attention, si vous êtes au travail, éteignez le son !)

Voici donc le délicieux goulash aux pleurotes :

Il vous faudra :

-700 g de pleurotes

-1 kg de pommes de terre à chair ferme

-1 ou 2 oignons

-2 gousses d’ail

-10 cl de bouillon de légumes (j’ai mis du bouillon de poule)

-1 feuille de laurier

-1 cuiller à café de cumin (je l’ai pris en poudre)

-30 g de concentré de tomates (ou purée de tomates)

-paprika

-sel et poivre

-beurre

-2 cuillers à soupe de jus de citron

Emincer les oignons. Les faire revenir doucement dans une poêle, dans 30 g de beurre et le jus de citron jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Pendant ce temps, brosser et émincer les pleurotes. Hacher l’ail et le mettre dans la poêle avec les champignons. Laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes. Préparer le bouillon et le verser. Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 2 cm environ. Les ajouter à la préparation avec la feuille de laurier, le cumin et le concentré de tomates. Laisser cuire encore une vingtaine de minutes. Chauffer le paprika avec un peu de beurre et l’ajouter à la préparation. Bien mélanger. Saler et poivrer en fin de cuisson.

C’est un très bon accompagnement ou simplement un plat du soir avec une salade verte.

---

Alors, pourquoi deux en un ? Et bien, si vous m’avez lue hier, c’est un plat qui utilise des aliments contre le cancer (à condition de remplacer le beurre par de l’huile d’olive). Vous y trouvez : pleurotes, tomates, famille de l’ail (2), épices (3) et agrumes. Ce n’était même pas calculé !

goulash_pleurotes

logo_jeu_du_tout_du_monde_de_Gwen

Publicité
Commentaires
C
miam, belle réalisation !
B
Une sacré prise de risque pour nous rapporter cette excellent recette top secrète ! Merci.
C
très sympa ce goulash...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité