750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
17 mars 2009

Riz à l'indienne

Cette recette est tirée du livre "Cuisiner avec les aliments contre le cancer".

La liste des ingrédients est très très longue mais le résultat est à la hauteur. Bon voyage au pays des épices.

Ce qu’il vous faut :

-du riz basmati de préférence

-10 cl d’huile d’olive (ou moins…)

-1 cuiller à soupe d’ail haché finement

-1 gros oignon haché finement lui aussi

-1 cuiller à soupe de graines de cumin

-1 cuiller à soupe de graines de carvi (je n’en avais pas)

-1 cuiller à soupe de graines de coriandre

-6 graines de cardamome

-1 bâton de cannelle

-une pincée de safran

-1 l de bouillon de volaille ou de légumes

-des abricots secs découpés

-des raisins secs

-des noix de cajou

-des pistaches non salées

-sel et poivre

Au travail:

Bien laver le riz à l'eau froide et le laisser égoutter. Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'ail et les oignons à feu doux. Ajouter les graines et la cannelle. Remuer. Verser le riz et bien mélanger. Ajouter le safran et le bouillon. Porter à ébullition puis couvrir et faire cuire tout doucement pendant une vingtaine de minutes. Incorporer les fruits secs et continuer la cuisson une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

---

riz___l_indienne

Un concentré d'odeurs et de saveurs

Publicité
Commentaires
M
à midi j'ai testé cette recette... en l'adaptant à ma sauce ! Cannelle, curry, raisins secs, pignons de pin et figues sèches. J'y ai ajouté du blanc de poulet émincé en fin de cuisson, et miam ! Décidément, t'as vraiment de bonnes idées dans ton blog !!
M
oulàlà, cette recette me fait vraiment envie !! Je la testerai cette semaine, et je te dirai...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité