750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
19 mars 2009

Choux de Bruxelles à la tomate

J'ai adapté à ma petite sauce une recette vue sur un blog (dont je n'ai pas noté le nom, désolée).

"Comme ça, on les aime tes choux de Bruxelles" , paroles d'enfants. Depuis le temps que j'essayais de leur en faire avaler.

Ce qu'il vous faut:

-des choux de Bruxelles frais

-quelques pommes de terre coupées en petits dés

-1 oignon haché

-de l’huile d’olive

-1 grande tasse de concentré de tomate un peu dilué (ou de la purée)

-des olives vertes

-de l’origan et du basilic

-de l’eau (pour la cuisson)

Au travail:

Nettoyer les choux de Bruxelles et faire une croix à l'aide d'un couteau au coeur du petit chou (pour faciliter sa cuisson). Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajouter le concentré de tomates. Puis ajouter les choux, les dés de pommes de terre, les herbes et les olives vertes et faire cuire tout doucement en surveillant la cuisson, pendant une trentaine de minutes.

choux_de_bruxelles_aux_olives

Après coup, j'y aurais bien vu quelques lardons...

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité