750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
19 avril 2009

Mes p'tites graines germées

A la maison, nous avons de nouveaux "amis". Non, non, point de bêtes (au grand désespoir des enfants) mais pourtant, ceux-ci nécessitent autant (voire plus...) de soins que des animaux.

D'abord, il y a mon nouveau levain (j'en reparlerai quand mon pain sera vraiment au point, ça vient)

Ensuite, mes petites graines germées. Elles sont très à la mode alimentaire en ce moment et ont de nombreuses vertus. C'est en visitant le beau blog Tout cru dans le bec que j'ai décidé d'essayer d'en faire pousser et, en farfouillant sur le net, j'ai découvert ce super site C fait maison qui en parle aussi, entre autres choses très intéressantes. Pour commencer, je n'ai pas investi dans un germoir et ai seulement utilisé des petits bocaux. C'est assez réussi. Pour plus d'explications et quelques recettes, c'est ici.

--

Ce qu'il vous faut:

-un bocal

-une compresse et un élastique

-des graines (trouvées en magasin bio), ici, c'est un mélange de luzerne, lentille, cressonnette.

SN852021

--

Au travail!

Placer quelques graines dans le bocal et laisser tremper une nuit (cela dépend des variétés de graines en fait). Le lendemain, les rincer et placer la compresse à la place du couvercle. Mettre le bocal en position horizontale. A partir de ce moment, rincer et évacuer le "trop-plein" d'eau plusieurs fois par jour. Regarder pousser, ça aide à évacuer le stress.

--

SN852039

On peut aussi leur parler, peut-être pousseront-elles plus vite?

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité