750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 mai 2009

Yaourts à la confiture de lait et au miel

Tout est dans le titre. J'avais envie de faire des yaourts mais ne savais pas à quel arôme. Je suis donc allée acheter du lait entier et un yaourt "ferment" dans une petite épicerie toute proche et c'est là que j'ai trouvé ces yaourts, mais je ne les ai pas achetés, non, non, j'ai juste piqué la composition (ils avaient l'air si bon...). Et comme je n'avais pas de confiture de lait... j'ai acheté un litre de lait entier supplémentaire pour en faire.

--

Ce qu'il vous faut (pour 8 yaourts de 125 g):

-875 ml de lait entier

-1 yaourt au lait entier (125 g) ou il est possible d'acheter du ferment lactique en pharmacie (dans ce cas, il faut garder un yaourt ferment "nature" et être sûr de refaire d'autres yaourts régulièrement pour ne pas le perdre)

-10% de confiture de lait soit 100 g! (J'vous ai déjà dit que j'étais forte en calcul mental?)

-5% de miel de châtaigne (ou autre) donc 50 g.

SN852282     SN852291

Tout mélanger au fouet (en commençant par le yaourt ferment) et placer dans la yaourtière toute une nuit.

--

Pour la confiture de lait, faire longuement cuire 1 litre de lait entier avec 500 g de sucre jusqu'à ce que le tout épaississe, réduise de moitié et change de couleur et cela peut prendre 1h30 ou plus. Patience et longueur de temps...

--

SN852267      SN852269

Les petits bouillons...        et le résultat final.

Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai utilisé une cuillère à soupe de confiture de lait (maison) au fond de chaque pot, mais n'ai pas ajouté de miel, et je me suis régalée ! Très bonne idée pour moi qui cherche souvent à varier mes recettes de yaourt...
L
Hummm, j'ai l'eau à la bouche !
N
trés chouette recette ,bien gourmande!<br /> bonne journée
S
Miammmmm, quel régal.
E
Hmmm excellents ces yaourts ! Bravo !<br /> Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité