750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
9 mai 2009

Yaourts à la rhubarbe

Non, je vous rassure, nous ne faisons pas une cure de rhubarbe en ce moment, quoique...

J'aime beaucoup les grands yaourts de la marque Mamie Nova à la rhubarbe... mais là, je crois que je n'en achèterai plus souvent parce que ceux-ci aussi sont bons. Je vais faire mes provisions de rhubarbe au congélateur.

--

Ce qu'il vous faut:

-875 ml de lait entier

-1 yaourt nature "ferment" de 125 g

-10% de sucre (1OO g)

-une compote de rhubarbe faite de rhubarbe mélangée à 1/4 de son poids en sucre.

--

Au travail, si on peut dire!

Préparer la compote en cuisant la rhubarbe et le sucre pendant une dizaine de minutes. La placer au fond des yaourts. Mélanger le yaourt avec le sucre et le lait puis les mettre dans les pots et hop! en yaourtière.

Pour la prochaine "fournée", j'essaierai de mélanger la compote au yaourt, je vous parlerai de la consistance obtenue.

--

SN852331

C'est dommage qu'ils ne sont pas aussi gros que

les M.N. et ça fait un peu gourmand d'en manger 2!

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé la recette, et je le confirme, c'est trop trop bon !
R
hummmmmmm, original et de saison !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité