750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
17 mai 2009

Si j'avais plus de temps...

Si j'avais plus de temps et si la terre de mon jardin n'était pas de la bonne terre à poterie (nous sommes tout de même sur le site d'une très ancienne tuilerie!), je sais que ça fait beaucoup de "si", voilà ce que je ferais:

--

livre_potager0001

Pour l'instant, je m'entraîne dans mon mini-potager (les moqueurs disent "jardin de Barbie"). Ce ne sont que quelques m2 mais j'ai dû les creuser et y remettre de la bonne moins mauvaise terre avec mes petites mains et mes petits biscottos et, finalement, vu sous cet angle, quelques m2 suffisent!

Aujourd'hui c'est dimanche, et, si la météo le permet, quelques plants attendent pour intégrer le jardin aux côtés de quelques semis déjà en terre. Ensuite, il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit sympa, ce qui n'est pas toujours le cas sous nos latitudes...

Ce livre, trouvé chez France Loisirs, consacre à chaque fruit ou légume une page concernant son histoire et une double page pour sa culture. C'est Claude Bureaux, maître jardinier au Jardin des Plantes de Paris (quel beau métier...) qui prodigue ses conseils. Bon, je vais essayer des les mettre en application.

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
I
moi aussi j'ai un petit potager, mais sincèrement j'en suis fière car j'ai quand même de beaux légumes et ce sans aucuns angrais ni pesticides...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité