750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
25 mai 2009

Coupes de sabayon aux fruits rouges

Voici un bon petit dessert emprunté au Guide cuisine du mois de juin 2009. Très vite près, il ne nécessite pas beaucoup de vaisselle et cette version de sabayon ne se passe pas au four. Que du bonheur, quoi!

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 belles coupes):

-300 g de fruits rouges frais (ou décongelés)

-15 cl de Vouvray pétillant (ou de Champagne)

-le jus d'un citron vert

-12 cl de crème liquide

-1OO g de sucre

-5 jaunes d'oeufs

-1 cuiller à café d'extrait de vanille liquide

--

Au travail:

Préparer, dénoyauter, découper les fruits et les placer dans des coupes. Dans un cul-de-poule, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Placer ce cul-de-poule dans un bain-marie, y ajouter le Vouvray, la vanille, la crème et le jus de citron et bien mélanger, sans cesser jusqu'à ce que la préparation épaississe (une dizaine de minutes). Verser ensuite sur les fruits. Servir tiède (quoique... comme il me restait un peu de crème, j'en ai refait le lendemain, et mon homme les a préférées bien fraîches).

--

SN852485

Servi avec des craquants aux amandes

Publicité
Commentaires
G
Quel excellent dessert que tu as particulièrement réussi !
P
Je te troque une de mes verrines aux fraises contre la tienne qui me fait de l'oeil
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité