750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
3 juin 2009

Rôti de lotte au chorizo et aux noisettes

C'est en feuilletant des magazines chez le médecin que j'ai trouvé cette recette. Je l'ai griffonnée sur un ticket de caisse qui traînait dans mon p'tit sac et suis ensuite partie acheter de la lotte. Ouf! Il ne restait qu'une queue de lotte et elle fut pour nous. Moi qui n'avais pas d'idée pour le repas dominical, j'étais sauvée! La recette préconisait une queue entière mais pour 4 personnes, une demie a bien suffit. L'association poisson-chorizo est extra. En ce moment, on a la chorizite aiguë...

--

Ce qu'il vous faut:

-1 demie queue de lotte (ou une queue de lotte entière à laquelle il faudra ôter le cartilage)

-des tranches de chorizo

-une poignée de noisettes grillées à sec puis pilées

-3 gousses d'ail

-huile d'olive

-10 cl de vin blanc sec

-40 g de beurre

-1/2 botte de persil haché

--

Au travail!

Préchauffer le four à 200°C. Entailler le milieu de la demie queue de lotte sur toute la longueur et y placer les tranches de chorizo. Refermer, retourner, placer aussi des tranches de chorizo sur le dos du poisson, sur toute la longueur, et ficeler. Poivrer, saler et saupoudrer de poudre de noisettes torréfiées à sec. Placer dans un plat huilé avec les trois gousses d'ail écrasées et enfourner 30-35 minutes. A mi-cuisson, arroser de vin blanc. Enfin, préparer une sauce avec le jus de cuisson passé au chinois. Dans une casserole, fouetter le jus avec 40 g de beurre coupé en petits morceaux. Hors du feu, ajouter le persil, du sel, et du poivre.

--

SN852573

SN852575

Publicité
Commentaires
F
@Provence: Non, le poisson n'était pas sec du tout. J'étais sceptique comme toi car je cuisine la plupart du temps le poisson en papillote de crainte qu'il ne sèche.<br /> @ tous: merci!
P
Cette recette me tente énormément. La lotte n'est-elle pas un peu sèche avec cette cuisson ? Merci
B
Voilà une bien belle association qui me tente énormément!!!
P
Très bonne recette^^
C
c'est superbe ! j'adore l'assocaition chorizo/lotte...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité