750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
4 juin 2009

Cake à l'Ossau Iraty

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de cet extraordinaire fromage basque, alors, lorsque j'ai entendu une bande annonce sur cuisine TV qui disait qu'Eric et Carinne allaient en confectionner un cake, je me suis dit que je ne devais pas louper ça. Vraiment, ça aurait été dommage! Si, comme nous, vous aimez le poivron, le chorizo et l'Ossau Iraty (même s'il est un peu trop discret au final), ce cake est pour vous.

--

Ce qu'il vous faut:

-200 g d'Ossau Iraty

-100 g de chorizo (fort ou moins fort)

-4 oeufs

-150 g de farine

-100 g d'olives noires dénoyautées

-1 sachet de levure chimique

-1 poivron vert pelé

-des pimientos del piquillo (ceux-là étaient farcis à la tomate)

-huile d'olive

--

Au travail!

Râper la moitié du fromage et couper le reste en petits dés, ainsi que le poivron pelé, le chorizo et les olives. Faire revenir les olives, le chorizo et les poivron dans une sauteuse. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée avec les oeufs. Ajouter le fromage et les olives, poivron et chorizo. Mélanger et placer la moitié de la préparation dans un moule à cake huilé. Mettre les pimientos del piquillo au mileu en file indienne. Finir de verser la préparation. Faire cuire 45 minutes à four préchauffé à 180°C.

--

SN852542

La prochaine fois, pour éviter que la pâte ne change de couleur au contact du chorizo, j'essaierai de ne pas mélanger le chorizo-olives-poivron à la pâte, j'en parsèmerai plutôt la pâte nature au fur et à mesure.

Publicité
Commentaires
M
il est superbe ton cake... quelles couleurs !!
L
chorizo est un mot magique qui me rend toutes recettes sympathiques !
C
Il est vraiment très beau ce cake et me met franchement en appétit même à cette heure ci !<br /> <br /> * * Bises
A
Hum ! un cake aus saveurs basques !! Il doit être terrible !!!
D
Ton cake est de toute beauté et j'aime beaucoup les ingrédients que tu as mis !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité