750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 juin 2009

Flan de coco aux fraises

C'est le dessert d'un fille pour son papa. Deux adeptes de noix de coco. Vous ne pouvez pas Je ne peux pas comprendre!

Lorsque que j'achète un magazine de cuisine, elle vient immédiatement me le chiper (si, si! bon, ce qui me rassure, c'est qu'elle ne me pique pas encore mon rouge-à-lèvres... pour la simple raison que je n'en ai pas!!! enfin, si, mais où est-il?). Donc, quand elle a vu cette recette dans MON Maxi Cuisine, dans la rubrique des p'tits chefs, elle m'a fait sa liste de courses. "Mais... si je lis bien, il est écrit: "Fais une surprise à ta maman avec l'aide de ton papa"!" "Ben oui, mais toi, t'aime pas ça, alors on fait l'inverse". Faisons l'inverse.

--

Ce qu'il vous faut:

-3 oeufs

-120 g de sucre

-20 cl de lait de coco

-2 yaourts nature

-150 g + 2O g de noix de coco râpée

-1 pincée de sel

-10 g de beurre

-500 g de fraises

--

Au travail (les enfants)!

Préchauffer le four à 180°C. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes (ça, c'est moi qui l'ai fait). Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (ça, c'est le frère qui est venu prêter main forte). Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait de coco, les yaourts et 150 g de noix de coco râpée. Bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Beurrer un moule à savarin et y verser la préparation. Placer le moule au bain-marie et enfourner pour 45 minutes (ça, c'est encore moi qui l'ai fait). Laver, équeuter et couper les fraises dans le sens de la longueur. Laisser refroidir le flan au moins 2 heures, le démouler et décorer avec la noix de coco restante et les fraises.

--

SN852585

Finalement, j'en ai goûté une petite part et je l'ai préféré au fameux gâteau des îles préparé avec du lait concentré sucré.

Eoh! Les enfants... on n'oublie pas de nettoyer la cuisine!... Merci.

--

Bonne fête à toutes les mamans,

à la mienne, à belle-maman, à ma mamy,

à ma Nono, toute nouvelle maman,

et... à moi aussi!

coeur_et_rose

Publicité
Commentaires
M
il est très beau, ton flan, j'aime...
F
Merci mais je n'ai pas fait grand chose en fait! Je transmets à qui de droit.
S
Magnifique ton flan coco ! J'achète le même magazine que toi, et cette recette m'avait attiré. Je vois que c'est une réussite... A tester bientôt alors... Merci
C
Ah oui je l'ai vu et ton résultat final ressemble exactement au dessin du magazine ! chouette !<br /> <br /> * * Bises et bonne journée
R
merci pour ton passage chez moi ! je découvre ton blog et le ton employé : j'aime beaucoup ! vraiment !<br /> dommage qu'il n'y ait pas d'encart "newsletter", j'ai peur de louper quelques articles !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité