750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
8 juin 2009

Gésiers de poulets à la tomate

Une amie, dont le fils élève de bons poulets, m'offre régulièrement des abats. On adore ça, tous les quatre. Aujourd'hui, il s'agit de gésiers. Cette recette est devenue un classique dans notre cuisine et à vrai dire, on se régale avec. Cependant, pour une fois, j'avais envie de changer un peu et j'ai donc cherché sur le net. Mais les gésiers frais (entendez non confits à la graisse d'oie) n'intéressent apparemment pas grand monde et je n'ai pas trouvé de nouvelle recette. Bon, tant pis, on prend les mêmes et on recommence. Et comme il fait à nouveau froid frais, un petit plat mijoté ne sera pas de refus.

--

Ce qu'il vous faut:

-des gésiers frais

-de la pulpe de tomates (fraîche ou en boîte)

-un oignon, une gousse d'ail émincés

-des herbes selon l'envie

-une marmite de bouillon de volaille

-1/2 verre de vin blanc sec

-huile d'olive, sel, poivre

--

Au travail!

Faire rissoler les gésiers nettoyés dans une sauteuse et un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'ail, la pulpe de tomates, le bouillon de volaille, le vin, les herbes et faire mijoter environ une heure (on les préfère bien fondants). Parfois, j'y ajoute aussi des champignons de Paris. Vérifier l'assaisonnement. Servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre...

--

SN852538

Pas très glamour mais tellement bons

Publicité
Commentaires
M
Bonjour juste une question peut on aussi rajouter dans votre recette du foie de volaille merci
S
Ce ne sont pas les plats les plus glamours les meilleurs, la preuve.<br /> Ca m'a l'air très bon.
B
Je n'aime pas les abats donc pas les gésiers,même confit,mais l'homme de la maison les aime donc cette recette est pour moi,enfin,pour lui!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
J
c'est vrai que je prends plutot l'option gésiers confit que frais...mais pourquoi pas il faudrait que je tente
M
Voui, pas tellement habituée à en manger des frais.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité