750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
12 juin 2009

Gambas au Noilly Prat et légumes

Je prépare régulièrement ce plat, parfois avec des noix de Saint-Jacques, mais les enfants ne les appréciant pas, le plus souvent avec des gambas. Simple et bien bon, autrement dit parfait!

--

Ce qu'il vous faut:

-des gambas (ou des noix de St-Jacques)

-4 petites carottes

-2 petits poireaux

-1/2 verre de Noilly Prat

-sel, poivre, un trait de crème

--

Au travail!

Le plus long est de décortiquer et ôter le boyau des gambas. Laver les légumes et les tailler en fins bâtonnets (en julienne). Les faire cuire dans une poêle (je ne mets pas de graisse) en ajoutant régulièrement un peu d'eau pour ne pas qu'ils brûlent. Assaisonner et ajouter le Noilly. Laisser mijoter. Ajouter les gambas, faire cuire quelques minutes et ajouter un trait de crème. Laisser juste le temps de chauffer. C'est prêt.

--

SN852620

Publicité
Commentaires
C
miam, voilà un petit plat bien parfumé...
D
Le noilly Prat est un bon produit qui permet de réaliser de très bonnes recettes avec des crustacés comme la tienne. Ton plat est superbe !<br /> Bisous, Doria
J
je sens les parfum jusqu'ici !! ;-))
M
huuuuuum! j'adoooore! biises micky
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité