750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
15 juin 2009

Clafoutis au poulet

Losqu'on a un reste de blanc de poulet et que personne n'en veut, ni chaud, ni froid. Qu'en faire? Demandez à Christophe Felder, il vous répondrait: "Un clafoutis, ma p'tite dame ou mon bon monsieur" (il faut que je pense que maintenant, j'ai quelques lecteurs masculins, merci à eux). Bon sang, mais c'est bien sûr. Voici une version arrangée de son clafoutis de poulet à l'estragon.

--SN852668

Ce qu'il vous faut:

-2 oeufs entiers + 2 jaunes (congeler les blancs)

-25 cl de lait + 25 cl de crème liquide

-10 g de Maïzena

-150-200 g de poulet coupé en petites lamelles

-1 oignon

-1 cuiller à café de sel et du poivre

-estragon et persil hachés

-1 gousse d'ail

-1 cuiller à soupe d'huile d'olive

--

Au travail!

Préchauffer le four à 240°C. Emincer l'oignon et le faire suer dans une casserole et l'huile d'olive. Emincer l'ail et découper le poulet. Hacher les herbes. Dans un saladier, mélanger les oeufs, les jaunes, le lait, la crème, le sel, le poivre et la Maïzena. Ajouter le poulet, l'ail, l'oignon refroidi et les herbes. Verser dans un moule huilé et tapissé de chapelure. Faire cuire 35-40 minutes. Attendre un peu avant de découper (parce que ça c'est du sport!).

--

SN852675

Et il n'en est pas resté! M'enfin!

Publicité
Commentaires
A
un clafoutis salé c'est une super idée que je ne manquerais pas de tester, bisous
P
Belle idée economique et sans gluten! Merci
S
C'est une très bonne idée pour finir un reste.
N
ce clafoutis à l'air trop bon !bisous
C
j'aime bien l'idée de le faire cuire dans un moule à cake...
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité