750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
19 juin 2009

Crumble de tomates et courgettes

J'ai rangé cette recette dans la rubrique "pour le dîner" car c'est un plat bien complet mais elle constitue aussi un bon accompagnement de viande (en enlevant la coppa).

Par exemple, l'an passé, à l'occasion d'un méchoui, j'en ai préparé pour 50 personnes. Tout ça se fait très bien la veille et le jour J, on n'a plus qu'à préparer la pâte à crumble et à réchauffer les gamelles. Génial! Il a fallu que je copie la recette une dizaine de fois tellement il a plu.

Les enfants aussi l'adorent.

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 personnes):

-6 tomates

-2 courgettes moyennes

-des tranches de coppa (facultatives)

-1 fromage type "Petit Billy"

-2 cuillers à soupe d'huile d'olive au basilic

-sel, poivre

-ciboulette et romarin finement ciselés

-6 biscottes et environ 40 g de beurre

--

Au travail!

Peler et découper les tomates et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile. Saler et poivrer. Faire la même chose avec les courgettes dans une autre poêle. Placer les légumes dans un plat allant au four (je fais deux bandes de tomates à l'extérieur et les courgettes au milieu). Placer la coppa pliée en quatre entre les légumes. Parsemer le fromage de chèvre sur les légumes, puis les herbes. Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte à crumble, en émiettant les biscottes avec le beurre, et la saupoudrer sur le tout. Passer au four jusqu'à ce que le crumble colore. C'est prêt!

--

SN852683

Petit crumble sous le soleil couchant.

Enfin le soleil!

Publicité
Commentaires
C
voilà tout ce que j'aime...
M
trop délicieux.... avec de bons parfums.. bises
S
une belle versionnn<br /> <br /> il à l'air trop trop bon
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité