750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 juillet 2009

Filet mignon aux poivrons et ananas

Aujourd'hui, je vous présente à nouveau une recette d'Anne-Sophie Pic. Ayant beaucoup apprécié ses magrets de canard aux cerises, je me suis dit que je pouvais lui faire confiance et me lancer dans l'association poivrons-ananas. Et bingo! Un délice!

livre_Scook_AS_Pic0001

--

Ce qu'il vous faut:

-1 filet mignon de porc

-4 oignons nouveaux

-2 poivrons rouges (ou autres couleurs)

-1/2 ananas

-thym, ail et sauge (en fleurs normalement, mais je n'en avais pas)

-sel, poivre, huile et beurre

--

Au travail!

Faire confire les poivrons: les couper en deux, enlever les pépins et le trognon, saler, poivrer, placer du thym et de l'ail dans chaque demi-poivron, arroser légèrement d'huile d'olive. Les enfermer dans une papillote d'aluminium bien hermétique et placer au four 1 heure à 100°C. Puis, les couper en fines lanières.

Éplucher l'ananas et le tailler en dés. Mélanger avec la sauge et placer au frais.

Faire dorer la viande 5 minutes dans le mélange huile-beurre dans une cocotte, ajouter les oignons coupés en lamelles, ajouter les poivrons. Placer la cocotte sans couvercle au four à 180°C pendant 8 minutes. Ajouter l'ananas et continuer la cuisson 10 minutes. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Laisser reposer le filet quelques minutes puis le couper et dresser avec les poivrons et l'ananas.

--

SN852751

Très coloré et bien parfumé

Publicité
Commentaires
S
j'adore le filet mignon<br /> bz
B
Moi qui adore le filet mignon!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
S
il àl'air trop bon
S
Humm, ça à l'air bon.<br /> Biz.
C
ça j'adore, en plus j'en ai au congélo !<br /> bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité