750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
5 juillet 2009

Jardinière de légumes nouveaux

Une recette bien de saison même si en ce moment il est un peu difficile de rester auprès du fourneau à cause de la chaleur. Mais ce petit plat vaut vraiment un peu d'efforts.

--

Ce qu'il vous faut:

-1 botte d'oignons nouveaux

-5 carottes nouvelles

-4 tomates

-2 gousses d'ail nouveau

-1 verre de cidre

-20 cl de crème

-huile, sel, poivre

--

Au travail!

Peler l'ail, les oignons. Frotter les carottes et les couper en grosses rondelles. Peler et épépiner les tomates. Faire suer les légumes une dizaine de minutes dans une cocotte avec un peu d'huile. Verser le cidre, porter à ébullition, assaisonner. Ajouter la crème et faire mijoter une quinzaine de minutes.

--

SN852801

Servie avec quelques pommes de terres nouvelles(!)

sautées et une escalope de dinde juste poêlée.

Publicité
Commentaires
F
Ce midi, cette recette a accompagné mon escalope de dinde. J'ai fait de fines tranches de pommes de terre et de carottes à la mandoline (L*dl) et n'ayant pas de cidre, j'ai mis un peu de bière. Super.<br /> Merci.<br /> Flau
C
J'aime beaucoup !!!
A
Ta petite jardinière est bien jolie, j'y goûterais volontier ! bisous
S
Bien appétissante ta jardinière !!
D
Une jardinière maison bien tentante !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité