750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
27 juillet 2009

Tiramisu à la pêche

Je reprends un peu de service mais je crois que je ne pourrai pas être encore très assidue durant la semaine qui va venir. Voici tout de même un dessert tout simple et de saison, bien frais pour une belle journée de dimanche. Oui, messieurs-dames, il a fait beau! Sans mentir! Et on en a bien profité parce qu'on sait que ça ne va pas durer! Non, je ne suis pas pessimiste, juste réaliste (certain(e)s me comprennent bien...). Revenons à nos moutons:

--SN853260

Ce qu'il vous faut:

-4 pêches bien mûres

-250 g de mascarpone

-4 jaunes d'oeufs

-60 g de sucre (+ 1 cuiller à soupe)

-1 cuiller à café d'extrait de vanille

-biscuits à la cuiller

-4 cl de vin de Banyuls

-cacao en poudre

--

Au travail!

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre puis avec le mascarpone et la vanille. Mettre au frais. Peler et dénoyauter les pêches. Prendre 3 pêches, en réduire les 3/4 en purée et découper le quart restant en petits dés. Presser la quatrième pêche et en mélanger le jus avec le Banyuls et une cuiller de sucre. Passer au chinois. Dans les coupes, placer du biscuit trempé dans le mélange Banyuls-jus de pêche, la purée et les dés de pêches, encore du biscuit et enfin le mélange au mascarpone. Laisser au frais au moins 3 heures. Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de cacao.

--

SN853265

Bien bon mais la prochaine fois, j'ajouterai un peu d'épices dans la purée de pêches. Cela ne gâchera rien!

Bonne journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore inventer des recettes de Tiramisu, je ne peux qu'adorer.<br /> Sympa l'idée de la purée, à essayer!!!
S
hummm trop bon, je connais auusi la version aux fraises<br /> bz
E
Dessert tout simple... C'est vite dit, tu as quand pris du temps, bravo ça doit être bien sur très bon.
S
j'aime cette recette
C
Ooooooh ça à l'air d'enfer !:!!! j'en veux pour mon 4 heures !<br /> <br /> * * Bises
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité