750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
5 août 2009

Quand ce sont les enfants qui s'y collent...

Dimanche, alors que nous étions en pleine préparation de peinture (oui! ça y est! ça sent la peinture à la maison, on voit le bout du tunnel), les enfants ont pris la très bonne initiative de nous concocter un petit goûter bien réconfortant: des cookies et un bon café. Je suis toujours touchée lorsqu'ils ont ce genre d'attentions à notre égard, je me dis que leur éducation ne sera peut-être pas totalement ratée (je suis toujours pleine de doutes sur ce sujet!!! Mais ça, c'est une autre histoire).

Toujours tirée du livre de ma fille 100% excellent (Astrapi), voici la recette (à peine modifiée).

SN853353

--

Ce qu'il vous faut (pour une vingtaine de cookies):

-125 g de beurre (demi-sel)

-3 cuillers à soupe de sucre en poudre

-3 cuillers à soupe de cassonade

-1 oeuf

-1 sachet de sucre vanillé

-150 g de farine

-100 g de pépites de chocolat et 30 g de noisettes concassées

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

--

Au travail!

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger le sucre, la cassonade avec le beurre fondu. Ajouter le sucre vanillé et l'oeuf. Toujours en mélangeant, ajouter petit à petit la farine, la levure et le sel et enfin les pépites de chocolat et les noisettes. Déposer des petits tas de pâte, en les espaçant, sur du papier sulfurisé et demander à un adulte de les faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

SN853330SN853332SN853335

SN853343

A table!

Je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer! Fierté de maman oblige...

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'ils adorent les réaliser et les manger aussi ! lol<br /> Bises
P
J'adore les petites menottes qui travaillent la pâte!
C
Heureusement que tu nous les montre nan mais dis donc , très réussis !<br /> <br /> * * Bises
S
Ils sont formidables ces enfants ;-))<br /> Bisous.
A
C'est pour la déco !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité