750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 août 2009

Boulettes à la grecque en brochettes

... ou finis ces a priori de jeunesse!

... on peut toujours changer d'avis!

Il y a quelques temps de cela, je vous expliquais (ici) que nous ne mangions pas d'agneau à la maison... mais depuis, il s'en est passé des choses! Enfin, pas tant que ça, j'exagère un peu (comme d'habitude)... juste une invitation chez des amis où le maître de maison avait préparé du gigot... oh! du gigot... mmmmm... regards de biais avec mon homme... choueeeette! mais comme on est trèèèèès poli, on a mangé sans sourcilier... et on s'est resservi sans sourcilier! Au retour, discussion dans la voiture... " Euh... pas mauvais le gigot... tu veux rire, extra, tu veux dire... euh, c'est bien nous qui parlons, là? Moi, je ne me reconnais pas... moi non plus..."

Quoi qu'il en soit, pour vérifier être bien sûre que finalement l'agneau c'est pas "si mauvais que ça" (certains bondissent en ce moment...), j'ai trouvé et testé une recette de boulettes à la grecque donc, keftedes, si vous préférez. Les enfants se sont régalés et... nous aussi! Pas possible!

--SN853361

Ce qu'il vous faut (pour une vingtaine de petites boulettes):

-400 g d'agneau haché (par le boucher)

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-4 brins de persil plat

-4 brins de menthe

-1 oeuf

-3 cuillers à soupe de chapelure

-huile d'olive

-sel et poivre

--

Au travail:

Préchauffer le four à 180°C. Hacher finement l'oignon, les herbes et l'ail. Dans un saladier, battre l'oeuf en omelette, y ajouter la viande, les herbes, la chapelure. Bien mélanger et assaisonner. Confectionner de petites boulettes que l'on met sur de petites brochettes en bois. Mettre le tout dans un plat allant au four, vaporiser d'huile d'olive (j'ai un nouveau joujou: le vaporisateur d'huile) et enfourner 5 minutes. Puis pour les cinq dernières minutes, mettre la position gril pour que les boulettes prennent de la couleur.

SN853362

On ne va pas en rester là, je vais encore vérifier si c'est "toujours" bon dans une autre recette, on ne sait jamais!

Bon, c'est pas le tout mais mes cartons m'attendent, au programme des jours qui viennent: rangement et grand nettoyage post-travaux.

Bonne journée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les boulettes mais je n'en fait que trop rarement<br /> bisous
R
j'ai lu quelque part que le fromage de langres était de ta région ! mais c'est aussi la mienne ! tu y vis encore ?
L
trés appétissant!
S
des boulettes qui donnent envie. bisous à toi
E
Trop bon les boulettes !<br /> Bisous
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité