750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
15 août 2009

Panna cotta aux cuberdons

Le cuberdon? Kézako? C'est la question que je me posais depuis un moment en furetant sur les blogs. J'avais évidemment compris que c'était un bonbon, belge qui plus est... mais son goût? Philou, dans un élan de gentillesse (pour ne pas dire de pitié) devant mon ignorance, m'en a envoyé deux ballotins: un original, à la framboise et l'autre, un assortiment de différents parfums. D'abord frappée par la taille du bonbon (énooorme), j'en ai goûté un (puis deux) religieusement. Je dois avouer que je ne suis pas une fan de bonbons et que je n'en ferai donc pas une cure mais il faut tout de même dire que son agréable parfum reste en bouche très longtemps. Je pensais en faire une glace (recette de Philou) ou encore une petite crème... et finalement, pourquoi pas une panna cotta? Allez, zou!

SN853392

Je me suis inspirée de la panna cotta aux fraises tagada de mon p'tit livre tout rose (dont je vous parlais ici). La panna cotta se compose de deux parties: dessous, un lit de cuberdons où l'on retrouve la texture un peu granuleuse et collante du bonbon et dessus, la crème aromatisée aux cuberdons bien sûr.

--

Ce qu'il vous faut (pour 2 gourmands):

-3 + 4 cuberdons (ça fait donc 7, eh! eh!) à la framboise

-1 + 1/2 petites feuilles de gélatine

-15 cl de crème liquide + lait

-2 cuillers à café de jus de citron

--

Au travail!

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

On s'occupe d'abord de la couche inférieure en faisant fondre 3 cuberdons avec le jus de citron. Hors du feu, ajouter la demie-feuille de gélatine et placer le tout dans deux verrines. Mettre au frais environ 1/4 d'heure. Faire fondre les 4 cuberdons restants dans le mélange crème liquide - lait. Quand le mélange est bien homogène et très chaud, hors du feu, ajouter la gélatine et mélanger. Laisser un peu refroidir et placer la crème dans les verrines. Laisser au frais environ 4 heures.

SN853415

Bizarrement, une troisième couche

s'est formée lors du refroidissement

SN853416

Merci Philou!

C'est avec cette recette que je vous quitte pour quelques jours. Après les travaux, le rangement... les valises et les vacances!

Bon week-end!

PS: Demain, un p'tit papotage est programmé...

Publicité
Commentaires
A
c'est pas la première fois que j'en vois , mais je n'y ai jamais gouté !!!
B
Voilà 2 fois que j'entends parler de cuberdons et tu me donnes l'envie de goûter!!!<br /> Bonnes vacances.<br /> Caro
A
Je ne connaissais pas du tout ces bonbons, je dois dire qu'ils ont une bonne tête à être dévorés lolll merci pour cette magnifique panna cotta, gros bisous
S
Je ne connais pas non plus ce bonbon... Une découverte pour moi.
J
Hum ça a l'air bien sympathique ces cuberdons, et surtout l'adaptation panna cotta :)<br /> Bonnes vacances à toute la petite famille !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité