750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
19 septembre 2009

Un légume retrouvé!

Samedi dernier, au marché, alors que je furetais en quête du patisson le plus beau (et le moins cher!)... arrêt sur image sur un stand. Mais... ça ne serait pas des.... Si, si madame, c'en est! Vous connaissez? Waouh! Je n'en ai pas mangé depuis dix ans au moins, au temps où ma grand-mère avait son immense potager.

Mais de quoi s'agit-il? Je vous mets sur la voie en images:

SN853719

Un bon gratin à l'Abondance et lardons fumés

SN853720

Là, je suis sûre que vous allez trouver:

SN853711

Avec un petit coulis de tomates maison

C'est la courge spaghetti ou spaghetti végétal.

Un seul bémol, son coût: 6€ la bête. Tout de même! A ce prix-là, je peux vous dire que j'ai récupéré chacune de ses nombreuses graines (avant cuisson, je vous rassure!) et si vous avez un petit potager et si ça vous intéresse, envoyez-moi votre adresse et je vous en ferai parvenir quelques unes... parce que pour moi toute seule (et mon tout petit jardinet), ça fait quand même "un peu" trop!

SN853705

SN853704

Pour la cuisson, d'habitude, je place plaçais la courge entière dans un grand faitout rempli d'eau bouillante mais, comme cette fois je voulais l'ouvrir pour lui prendre ses graines, je l'ai juste fait cuire au four "à sec" pendant 50 minutes, les deux moitiés "recollées". Et c'était tout aussi bien cuit.

Alors, sa culture vous tente?

Publicité
Commentaires
C
Ah oui j'en ai mangé par deux fois et j'adoooore ça moi aussi !<br /> <br /> * * Bises
O
une découverte pour moi cette recette. merci
B
C'est la deuxième recette que je vois avec ce légume et je rêve de tester.Surtout cuisiné ainsi!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
V
bonjour, hummmmm pour ma part, ma dernière courge spaghetti mangée date de .........heu .......... au moins ca !!!!<br /> <br /> ta recette me plait énormément alors si tu veux bien m'envoyer qq graines, je suis partante !!!<br /> mais es tu sure qu'il ne s'agissait pas d'une hybride ???? car la pas de descendance !!!<br /> <br /> enfin, pas grave, si tu veux, j'ai qq graines de tomates en échange !!! pourquoi pas des tomates litchis ???? bon pas un gros gros rendement, mais quelles superbes fleurs et les tomates minuscules sont succulentes, sucrées !!<br /> sinon, j'ai des graines de kéfir à échanger ???<br /> <br /> merci dans tous les cas<br /> <br /> virginie
M
la courgette spaghetti ? çà fait quelques années que je n'en ai pas mangé, mais que de bons souvenirs !<br /> <br /> Nous avions l'habitude de la cuire fendue en 4, à l'eau salée, puis de la gratiner au four avec une belle sauce balnche muscadée et un peu de gruyère râpé. Quel délice !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité