750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 octobre 2009

Gâteaux aux noisettes sans farine

Il y a quelques temps, lors d'une invitation, j'ai eu l'occasion de goûter un succulent gâteau aux noisettes. En vérité, le meilleur que j'ai jamais mangé... Le malheur, c'est qu'il était préparé par un traiteur... vous me voyez venir, impossible de récupérer la recette. Depuis, j'erre (comme une âme en peine) sur le net, à la recherche du gâteau perdu.

La recette bricolée ici n'est pas celle escomptée mais nous l'avons tout de même bien appréciée. Il a l'avantage d'être assez léger. Mais je cherche toujours...

--

Ce qu'il vous faut:

-125 g de noisettes en poudre

-5 oeufs

-75 g de sucre glace

-75 g de miel (châtaigner et acacia)

-5 g de levure chimique (1/2 paquet)

--

Au travail!

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige. Mélanger le sucre aux jaunes, ajouter le(s) miel(s), la poudre de noisettes et la levure. Incorporer délicatement les blancs. Placer l'appareil dans un moule à manqué beurré et enfourner environ 30 minutes à four chaud (180°C).

SN853751

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
Encore un de tes délicieux gâteaux !<br /> Je viens de découvrir ton blog et je ne vois que de délicieuses recettes, bravo.
M
merci pour cette recette je viens de trouver par toi, je la cherchait désésperement
B
Oh,ta version me plaît bien.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Même sans farine, il à lair très appétissant ! bises
D
Il doit être quand même bien ton gâteau aux noisettes !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité