750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
6 novembre 2009

Velouté de lentilles corail

Encore une soupe cette semaine!

A tous les coups, je me laisse impressionner par le vent, la pluie et le froid... et ça se sent dans notre cuisine. Cette recette chipée dans le petit livret "Délices bio", en supplément de Cuisine actuelle du mois dernier, je l'offre à Mridge qui se lance dans l'aventure bio!

Bon, dans ma recette, il n'y a pas que du bio, mais y'en a un peu quand même...

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 bons mangeurs de soupe!):

-350 g de lentilles corail

-1 échalote et 1 gousse d'ail

-1/2 litre de jus de carotte

-une bonne noisette de beurre

-1 cuiller à soupe de poudre de curry (et éventuellement du cumin)

-sel (aux herbes de Provence), poivre du moulin

-1 grosse cuiller à soupe de crème fraîche (ou 20 cl d'une crème végétale)

--

Au travail!

Rincer les lentilles. Peler l'ail et l'échalote et les couper en deux. Mettre le tout dans une casserole avec le beurre, le jus de carotte et de l'eau à hauteur. Faire cuire (ça va assez vite!), assaisonner, ajouter la crème et passer le tout au mixeur. Refaire chauffer et c'est prêt!

SN853940

Les enfants l'ont trouvée délicieuse et je les rejoins!

Mention: "à refaire sans aucune hésitation".

Publicité
Commentaires
L
J'adore la soupe de lentilles corail, je n'aurais pas pensé y mettre du jus de carotte !
D
C'est effectivement un bon velouté que j'aurais apprécié !<br /> Bisous, Doria
A
Une bonne recette qui réchauffe ;o) Bisous et bonne journée
M
je fais moi aussi du velouté avec ces jolies lentilles et j'y rajoute de la tomate de mon jardin ( que j'ai congelé )<br /> un régal , tu as raison <br /> bonne soirée
B
J'aime bien ce velouté!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité