750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
13 novembre 2009

Nage de champignons au Banyuls

Comment faire le plein de vitamines B? Le champignon de Paris est le champion pour ça. Il a, en outre, des propriétés anti-oxydantes non négligeables et est très peu calorique. Il a donc tout pour plaire!

Chez nous, il se trouve régulièrement sur notre table. C'est normal, c'est une question d'habitude car nous avons grandi près d'une champignonnière (en réalité, de trois champignonnières qui n'existent malheureusement plus à l'heure actuelle) et il nous arrivait très fréquemment d'aller en acheter des frais. Dans une sauce, en salade, simplement poêlés, en daube... pas une semaine sans eux. La recette du jour se déguste aussi bien froide que chaude (ou peut-être est-ce l'inverse!)

--

Ce qu'il vous faut:

-des champignons de Paris frais (500 g)

-1 verre de Banyuls

-10 "bons" cl de coulis de tomate (ou 2 cuillers à soupe de concentré de tomates)

-1 bulbe de fenouil

-1 oignon (ou des oignons grelots)

-1 gousse d'ail

-1 cuiller à soupe de graines de coriandre

-2 feuilles de laurier

-sel et poivre

--

Au travail!

Rincer et couper le fenouil en petits dés, éplucher l'oignon et le couper en petits dés aussi. Faire bouillir 10 cl d'eau avec le Banyuls, y plonger le fenouil et l'oignon, l'ail avec la coriandre et le laurier. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter le coulis, les champignons brossés et coupés en quatre (ou entiers s'ils sont petits). Assaisonner. Laisser cuire à couvert 5 minutes. Ôter les légumes avec une passoire, les placer dans un saladier. Dans la casserole, ajouter un peu d'huile (facultative) et laisser réduire le jus de cuisson sur feu vif. En arroser les légumes.

Déguster aussitôt ou laisser reposer au frigo pendant une heure.

SN853948

Publicité
Commentaires
M
j' adore les champignons!
V
hummm ici, le champignon est roi aussi, tout le monde l'aime, et ta recette me plait beaucoup !!!!
B
Cela doit être très bon! Bisous!
E
Les champipis de Paris, j'adore! Mais je les mange souvent comme ça ou tout juste réchauffé alors une recette comme la tienne me va bien.
D
Ces champignons avec le banyuls, cela doit être bien bon !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité