750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
6 décembre 2009

Verrine aux trois poivrons et chantilly

Tout d'abord, aujourd'hui 6 décembre, je souhaite une très bonne Saint-Nicolas à tous ceux à qui "ça parle", Lorrains ou autres, petits et grands...

Chez nous, il défile dans les rues des villages accompagné de son âne (parfois de son poney) et bien sûr du Père Fouettard (qui corrige les garnements) et il offre des friandises, des goûters-spectacles aux enfants. Il passe même dans les écoles car il est aussi le saint patron des écoliers.

A Nancy et Metz, et aussi dans les plus petites villes, comme Bar-le-Duc, les défilés sont de toute beauté. Une féerie avant les fêtes de Noël. On peut dire que les petits Lorrains sont vraiment chanceux!

stnicolas

-&-&-&-

Voici une douce verrine de poivrons alliés à une chantilly de chèvre frais... un petit délice.

--

Ce qu'il vous faut (pour 6 verrines):

-3 poivrons (un rouge, un orange, un jaune)

-15 cl de crème liquide

-150 g de chèvre frais

-sel, poivre, origan, thym

--

Au travail!

Couper les poivrons en deux et enlever les graines. Les placer au four, à sec, environ 30 minutes puis les peler. Mouliner chaque poivron l'un après l'autre et les mettre dans des ramequins. Placer les poivrons dans les verrines en séparant chaque couleur et parsemer de thym et d'origan. Détendre le fromage de chèvre avec la crème, bien fouetter, assaisonner et verser dans un siphon. Mettre au frais et finir la verrine au dernier moment.

SN854137

SN854146

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
V
hummm j'aime beaucoup le poivron, mais pour les récalcitrants à son gout un peu fort, la chantilly doit drolement l'adoucir !!!!
D
Très jolies verrines avec cette chantilly que j'adore !<br /> Bisous, Doria
C
Miam :) voilà qui me plait bien:)<br /> <br /> Pour répondre à ta question ; je travaille en mode avancé en modifiant les codes html et la feuille de style du blog.<br /> Pour ce qui de la bannière, si tu veux, dès que je vais mieux,je t'en fais une et je t'explique comment la mettre :) Il faudra juste que tu me dises ce que tu aimes ou non (couleur, motif, police, etc). Tu peux me contacter par mon mail:)<br /> <br /> Bonne soirée:)<br /> <br /> Bisous :)
L
Très jolie verrine "coucher de soleil" lol !<br /> Moi aussi la st nicolas ma parle mais elle n'est pas du tout fêtée ici.
S
Qu'est ce que j'aimerai un jour rencontrer saint nicolas, cela ne se fait pas chez nous.<br /> Biz.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité