750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
14 décembre 2009

Panna cotta à la mandarine

C'est une recette bien de saison et toute simple à faire (comme toutes les panna cotta d'ailleurs!) Celle-ci, trouvée l'hiver dernier sur le blog de Natalia Du chant plein les casseroles, m'avait intriguée car elle utilisait des petits suisses... alors, nous avons testé et adoré! Et refait...

--

Ce qu'il vous faut (pour 6 petites panna cotta):

-6 petits suisses (20% de MG)

-10 cl de crème liquide

-3 feuilles de gélatine (6 g seulement car je n'aime pas quand elle est trop dure)

-60 g de sucre en poudre

-4 mandarines bio ou non traitées

-3 cuillers à soupe de miel d'acacia

(j'ai zappé les 4 cuillers à soupe de liqueur de mandarine)

--

Au travail!

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir. Prélever le zeste des mandarines. Ajouter la moitié des zestes au miel dans une casserole et porter à frémissement puis réserver. Presser le jus des mandarines. Faire bouillir la crème avec l'autre moitié des zestes, ajouter la gélatine, le sucre, le jus des agrumes (et la liqueur éventuellement). Bien fouetter. Laisser tiédir et ajouter les petits suisses. Bien lisser et verser dans les verrines. Mettre au frais (deux heures suffisent). Au moment de servir, napper du miel zesté.

SN854160

D'autres panna cotta sur le blog:

panna cotta à la noix de coco et salidoux des îles

panna cotta à la crème de marron et panna cotta vanille-pêche

Publicité
Commentaires
A
Une bonne idée gourmande et de saison. Merci de ta visite ;-)) Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! bizz
J
très jolies ça change des fruits rouges
N
je vais essayer cette recette avec des oranges ,j'adore le panna cotta c'est simple et assez léger <br /> <br /> *merci pour le lien c'est très gentil
P
c'est sympa de le faire avec des petits suisses et la mandarine j'adore ! (pour ma part je mettrai de l'huille essentielle de mandarine produit naturel) <br /> Pierre
D
Je te souhaite un très bon week-end !<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité