750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
8 janvier 2010

Tartelettes tatin d'endives et girolles

Des girolles (françaises) achetées sur un coup de tête coeur (c'était le mois dernier, l'année dernière) et quelques endives vieillissant, c'est un excellent mariage. Ajoutez de la pâte brisée et voilà un p'tit dîner complet.

--

Ce qu'il vous faut:

-300 g de girolles

-2 endives

-1 échalote

-10 cl de bouillon de volaille

-1 cuiller à café de sucre en poudre

-sel et poivre

-de la pâte brisée

--

Au travail!

Nettoyer et couper les girolles et couper les endives en tronçons de 3-4 cm. Les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile avec du sucre. Ajouter l'échalote et le bouillon. Laisser cuire quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement. Beurrer des moules à tartelettes, y placer les endives, les girolles et enfin la pâte. Faire cuire une vingtaine de minutes à 180°C. Démouler et parsemer éventuellement de copeaux de parmesan.

SN854216

Et les girolles, elles sont en-dessous... surprise!!!

Publicité
Commentaires
C
Mhum! j'étais passée à côté! C'est terrible!<br /> <br /> Bisous :)
S
Alors la ! ça donne faim !! Même à cette heure... Avec les girolles, vraiment cela doit être sensass'
D
Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Pour ma salade de pois chiches, je préfère la manger tiède.<br /> Bisous, Doria
M
j' adore les champignons !!!!!
L
J'adore les tartes tatin, quel délice !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité