750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 janvier 2010

Crème brûlée salée

Parmi les cadeaux que j'avais dénichés pour Noël, il y avait un kit pour préparer des crèmes brûlées accompagné d'un livre bien sûr... que je n'ai pas pu m'empêcher de feuilleter avant de l'emballer (et j'ai même pris quelques notes, certaines recettes sont un délice...) Cependant, j'ai été un peu déçue de ne pas y voir de recettes salées. Et comme j'avais très envie de tester, j'ai fait un mix de recettes trouvées sur le net.

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 crèmes):

-une boîte de morceaux de crabe

-30 cl de crème liquide

-4 jaunes d'oeufs

-sel et poivre

-persil ciselé

-du parmesan pour gratiner

--

Au travail!

Fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème liquide bouillie, assaisonner et ajouter le persil. Dans le fond de ramequins, placer les morceaux de crabe et verser la crème dessus. Faire cuire au bain-marie au four à 90-95°C pendant 1 heure. Mettre, en fin de cuisson, le parmesan râpé et faire gratiner 5 minutes.

SN854285

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
C
La meilleure façon de servir la creme brulée salée : froide ou chaude ? Merci
G
cette recette me tente beaucoup par contre elle se déguste chaude ou froide ?
C
Et bien moi je n'en ai encore jamais fais des salées , il est temps que je m'y mette !<br /> <br /> ** bises
L
Moi je préfère presque les crèmes brûlées salées
I
Très originale cette crème brulée. Je n'ai pas encore gouté de crème brulée salée.<br /> Bises<br /> isabelle
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité