750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
18 janvier 2010

Délice corse (sans gluten)

Le mot délice est vraiment bien choisi, quoiqu'en y pensant bien, un superlatif aurait été plus approprié. Moi qui ne suis pas bec sucré du tout, je l'ai a-do-ré et j'ai hâte d'en refaire (mais là, il me manque le fromage frais... bouh!)

Cette recette tirée du dernier MaxiCuisine (n°57) n'a été que très légèrement modifiée.

--

Ce qu'il vous faut:

-80 g de chocolat noir

-60 g de farine de châtaigne

-100 + 40 g de sucre

-70 g de brousse de fromage de Troyes frais

-3 oeufs

-70 g de beurre ramolli

-3 cuillers à soupe de miel (acacia ici)

-les zestes d'1 citron non traité

--

Au travail!

Préchauffer le four à 180°C. Prélever les zestes du citron, les ébouillanter une minute, les égoutter puis les confire dans 10 cl d'eau et 100 g de sucre. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis y ajouter le beurre en morceaux et une cuiller à soupe de miel. Fouetter 2 oeufs entiers avec 40 g de sucre. Incorporer la farine, bien fouetter et ajouter le chocolat. Remplir les moules à mi-hauteur de cette pâte et faire cuire 15 minutes. Pendant ce temps, mélanger le fromage frais avec le jaune d'oeuf restant, le reste de miel et la moitié des zestes confits. Monter le blanc en neige et l'incorporer au fromage. Placer l'appareil sur le gâteau au chocolat et poursuivre la cuisson 10 minutes à 200°C. Démouler et décorer des restes de zestes (s'il en reste, parce que moi, je n'en ai pas eu assez...).

SN854439

Je pensais que la farine de châtaigne donnerait un gâteau un peu bourratif, mais je me suis bien trompée!

Publicité
Commentaires
M
J'avais envie d'essayer la farine de châtaignes dans les gâteaux... Tu m'as convaincue ! ton blog est très joli !
P
salut franléo ton petit délice à la chataigne me plait beaucoup Pierre
N
Miam, ce doit être un vrai régal, il faut que je teste. bises
C
J'ai aussi le maxi-cuisine, j'ai vu cette recette mais je nel'ai pas réalisée, de voir ta photo ça me donne envie de la faire.<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Coucou! Et bravo! Tu as assuré comme un chef! :)<br /> <br /> Pour le reste je te contacte par mail :)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Ps : je vais faire un test avec mon tour de passe passe :)
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité