750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
21 janvier 2010

Rognons de veau à la crème

Entrez, entrez dans ma nouvelle demeure... je m'y sens déjà parfaitement bien. A croire que la gentille fée qui a oeuvré pour la rénovation de mon p'tit blog me connaît bien... qui sait?

--fleurs_pour_Isabelle

--

Sans aucune transition avec la petite douceur de lundi, voici un plat qui, je le sais, va faire grimacer certain(e)s. Mais nous, les abats, on aime ça... oui, oui, même les enfants. Alors quand le boucher en a au marché (vu l'heure à laquelle j'y arrive, c'est plutôt rare!), je les lui achète sans hésiter. Pour la recette, ça fait des années que je prépare la même, elle vient de la collection France Loisirs. Il faudra que j'essaie d'innover un jour...

--

Ce qu'il vous faut:

-des rognons de veau

-une poignée de gruyère râpé

-1 oignon

-1 jaune d'oeuf

-1 cuiller à soupe de farine

-10 cl de crème fraîche

-12 cl de bouillon de volaille

-2 cuillers à soupe de Cognac

-du persil ciselé

-sel, poivre, beurre

--

Au travail!

Nettoyer, dégraisser, rincer, sécher et émincer les rognons. Les saupoudrer de farine et de sel. Mélanger. Peler et hacher l'oignon. Le faire revenir dans une cocotte dans un peu de beurre. Ajouter les rognons, bien mélanger et faire cuire 5 minutes. Mouiller avec le bouillon déjà chaud, porter à ébullition et retirer du feu. Mélanger la crème avec le jaune d'oeuf, le gruyère. Mettre le tout dans la cocotte, assaisonner et ajouter le Cognac. Faire chauffer et parsemer de persil.

SN854417

Allez, ne faites pas le la mou(e), j'essaierais de me rattraper la prochaine foie fois!

--

Je remercie Catherine du blog Recettes en Blog pour le prix qu'elle m'a offert. C'est super gentil de sa part. Allez faire un p'tit tour sur son blog, il y a plein de bonnes idées.

48791541

Je le décerne à vous tous qui passez par là...

Publicité
Commentaires
E
Vraiment joli ce nouveau chez toi!
B
C'est très bon!
K
Justement nous en parlions il y a peu à la maison !!! Merci pour le recette !!! bisous
M
Le relooking de ton blog est magnifique ! Bises !
C
Je ne suis pas très rognons, par contre je viens te féliciter pour l'apparence de ton blog ! vraiment très joli !<br /> <br /> *** bises
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité