750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 février 2010

J'veux du soleeeiiilll (1)

Voici un p'tit gâteau aux saveurs ensoleillées, tout simple et qui se laisse manger bien gentiment. Vous allez me dire qu'il ne casse pas trois pattes à un canard et c'est vrai ma foi, mais j'en profiterai pour parler du joli moule tablette de chez Demarle que j'ai enfin (depuis le temps que je le voyais reluquais sur vos blogs!) car il me plaît beaucoup, et du petit livret de recettes qui l'accompagne "carrément bons".

SN854565

--

Ce qu'il vous faut pour ce gâteau antillais:

-un ananas frais (à couper en rondelles)

-110 g de raisins secs remplacés par des pépites de chocolat

-2 cuillers à soupe de rhum ambré

-150 g de sucre de canne en poudre + 1 cuiller à soupe

-110 g de beurre ramolli

-3 oeufs

-150 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-une pincée de sel

--

Au travail!

Faire éventuellement tremper les raisins dans le rhum pendant 30 minutes. Essayer de découper des carrés d'ananas, moi, j'ai plutôt réussi à découper des espèces de triangles :-). Saupoudrer le moule de sucre de canne et placer les morceaux d'ananas dans les carrés du moule. Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre ramolli avec le sucre de canne, ajouter 2 des oeufs, la moitié de la farine, puis le dernier oeuf, le reste de la farine, la levure, le rhum et le sel. Ajouter les raisins secs pépites de chocolat et verser dans le moule. Enfourner 30 minutes au four préchauffé à 170°C.

SN854568

---

Et avec ce même moule, j'ai aussi fait un très bon gâteau de pommes de terre râpées, déclinable avec des légumes... hum...

SN854561

Version de Mistinguett' avec enrobage de Cancoillotte:

SN854563

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais bientôt craquer sur ton gâteau à l'ananas.
P
Moi aussi je veux du soleil, la neige y en a marre !!! <br /> Je te pique un bout de chaque gâteau. Celui aux pommes de terre me fait vraiment craquer.<br /> Bisous
C
sympa comme tout, ce que tu as fait avec notre moule qui remporte toujours un succès fou auprès de nos clientes...merci pour ces idées de recettes supplémentaires
L
Il est super ce moule!
B
Ton gâteau ananas rhum raisins (ou chocolat)me plaît, je note ta jolie recette!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité