750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
8 février 2010

J'veux du soleeeiiilll! (2)

...et peut-être qu'à force, il va daigner montrer le bout de son nez!

Encore une recette pleine de soleil et dans l'air du temps, puisque c'est une crêpe ou plutôt un(une?) pancake. Tirée de ce joli p'tit livre, où les recettes sont plus tentantes les unes que les autres, elle a fait le bonheur de mes deux cocovores.

livre_cr_pes0001

Ce qu'il vous faut pour 4 "banana pancakes":

(recette très légèrement modifiée)

-125 g de farine

-1 cuiller à café de levure chimique

-1 gousse de vanille

-1 oeuf

-20 cl de lait de coco

-5 cl de lait

-2 cuillers à soupe de rhum ambré

-50 g de sucre de canne

-2 bananes

-de la noix de coco râpée

-du beurre pour la cuisson

--

Au travail!

Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, 15 g de sucre et la pulpe de vanille. Dans un bol, battre l'oeuf et y ajouter le lait de coco, le lait et le rhum. Bien mélanger et verser sur la farine en remuant énergiquement. Laisser reposer la pâte. Éplucher et couper les bananes en rondelles. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle (pas trop grande) et verser une bonne louche de pâte. Retourner le pancake et répartir le sucre, des rondelles de bananes sur une moitié, puis saupoudrer de noix de coco râpée. Lorsque la cuisson est terminée, replier le pancake et servir aussitôt.

Conseil: Ne pas omettre la noisette de beurre, sans laquelle de gros trous se forment sur le pancake.

En bonne gourmande économe, j'ai fait chauffer de la ganache qui me restait au frigo et j'en ai tartiné l'autre moitié de la crêpe. Un délice!

SN854590

Et ça, je vous assure que ça vous donne la banane!

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
N
Je sens que je vais faire des heureux ce week-end <br /> à commencer par moi superbe !!
M
dépaysement assuré avec ces pancakes , j'aime tout ce qui compose la recette alors forcément je dois aimer ces pancakes
M
ça a l'air d'être un régal !!
L
Haha, tu te plairais sur mon île ;-)<br /> Bonne soirée !
C
holala !! c'est 4 heures et ça me donne faim tout ça !! hummmmm
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité