750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
16 février 2010

Financiers au thon

Il y a quelque temps, Boudloune nous proposait des financiers au jambon sur son blog ICI. J'aime beaucoup les financiers salés et les enfants aussi, c'est mignon, ludique et plein de saveurs. D'ailleurs, j'ai déjà publié une recette de financiers aux poivrons, parmesan et chorizo, que vous trouverez ICI. Idéal pour l'apéritif ou un p'tit dîner.

La semaine passée, après avoir fait des sablés, il me restait des blancs d'oeufs et plutôt que de les congeler (j'en ai déjà!), j'ai repensé aux financiers de la miss Boudloune. N'ayant pas de jambon sous la main et n'ayant que les blancs d'oeufs, j'ai fait un mixage de nos deux recettes. Et voilà ce que ça donne:

SN854605

--

Ce qu'il vous faut (pour une quinzaine de petits financiers):

-3 blancs d'oeufs

-150 g de Boursin cuisine (ail et fines herbes)

-1 boîte de thon à l'huile d'olive (100 g)

-30 g de farine

-50 g d'amandes en poudre

-30 g de beurre fondu (+ l'huile du thon)

-sel et poivre

--

Au travail!

Mélanger la farine et la poudre d'amandes aux blancs d'oeufs puis ajouter tous les ingrédients en remuant bien. Rectifier l'assaisonnement. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Et c'est prêt!

Publicité
Commentaires
C
Tes financiers ont l'air délicieux
M
c'est sympa pour l'apéritif cette recette là<br /> merci et bonne journée
N
Miam <br /> Je n'aurai pas pensé à faire la version salé , je me garde l'idée sous le coude quand je vais avoir des blancs d'oeufs !<br /> Bonne journée !
T
je n'aurais pas pensé à la poudre d'amande !
P
Une belle façon de ne pas jeter les blancs ! Ils sont très appétissants, miam...<br /> Bisous, bon week-end
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité