750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
22 février 2010

Souris d'agneau à la crétoise

Pour participer au concours agneau presto organisé par 750g, j'ai cuisiné pour la première fois une souris d'agneau avec plein d'épices et d'aromates qui donnent un jus vraiment très parfumé... et c'était délicieux. Je commence à y prendre goût!

BAND_Concours_agneau_presto_487

--

Ce qu'il vous faut:

-une "souricette" d'agneau (ici pour 3 petits gourmands, normalement on compte une souris par personne!!!)

-6 gousses d'ail

-1 citron

-1 cuiller à café de cannelle, de cumin, de coriandre, de paprika, d'origan

-8 graines de cardamomes

-5 clous de girofle

-1 feuille de laurier

-du persil

-3 cuillers à soupe d'huile d'olive

-sel et poivre

--

Au travail!

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger toutes les épices et herbes dans un bol. Écraser l'ail sans le peler. Poser la souris dans un plat, la saupoudrer d'épices et arroser d'huile d'olive et du jus du citron. Saler et poivrer. Enfourner pour 25-30 minutes à chaleur tournante. Laisser reposer 5 minutes avant de couper, pendant ce temps, récupérer la bonne sauce dans un ramequin.

souris_agneau_cr_toise

--

D'autres recettes d'agneau (clic):

- Boulettes d'agneau

- Côtes d'agneau au miel et romarin

- Boulettes à la grecque

- Soupe d'agneau

--

Un petit grand coup de publicité coeur:

Le printemps arrivant, notre  producteurtrice locale commence à vendre de l'agneau. Si vous êtes lorrains et intéressés, elle est présente à Nancy par le biais de l'Amap des Perce-Neige. Je vous parle de l'agneau car c'est d'actualité mais ses volailles, lapins, oeufs sont succulents. Je testerai son boeuf très prochainement.

N'hésitez pas, que ce soit chez Héloïse (à Brillon en Barrois, 55) ou ailleurs, il y a forcément près de chez vous un petit producteur passionné qui vend des produits de grande qualité à des prix très raisonnables.

Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog qui me met l'eau à la bouche !<br /> je reviendrai avec un peu de temps un papier et un crayon ça c'est sur !<br /> merci pour ta visite, je suis toujours très heureuse quand je vois de nouveau visiteurs à la maison !<br /> douce soirée à toi
C
Je suis lorraine, je prends donc ton adresse
L
une recette bien gourmande!!
E
Je ne suis pas fan de l'agneau mais la souri est tellement tendre dc pourquoi pas!
D
La souris d'agneau, j'aime beaucoup !<br /> Tu l'as bien cuisiné !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité