750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
18 mars 2010

Salade de carottes juste cuites

Voici une bonne petite salade qui change un peu des traditionnelles carottes râpées.

Vous trouverez une salade de légumes crus et cuits ICI mais pas encore de saison (patience...).

A ce propos, je suis assez fière de moi car j'ai réussi à tenir une résolution que j'avais prise à l'automne (ben oui, les résolutions ce n'est pas qu'au 1er janvier...!). Et cette résolution consistait tout bêtement à n'acheter que des produits frais de saison durant l'hiver. Je sais que pour certain(e)s, ça coule de source mais pour moi, c'était un challenge que j'ai nous avons gagné.  Je peux dire que nous ne nous sommes pas du tout lassés et que j'ai été étonnée par la grande variété de légumes d'hiver. J'ai même remporté les félicitations de mon p'tit producteur marnais qui se moquait (gentiment bien sûr) de moi!

--

SN854776

Ce qu'il vous faut:

-des carottes ;-)

Pour la sauce:

-un yaourt

-huile, vinaigre

-une pointe de cumin moulu, de la coriandre (on peut utiliser des huiles essentielles: 1 goutte de chaque)

-EDIT: oups, j'ai oublié l'ail haché menu menu

-sel et poivre

-

Au travail!

Couper les carottes en bâtonnets, en rondelles et en râper-hacher le reste. Je m'explique: je place la râpe et le couteau dans le robot, ça râpe d'abord puis ça hache légèrement. Faire d'abord cuire les bâtonnets et les rondelles dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée puis y ajouter les fins morceaux (2 minutes). Egoutter et laisser refroidir.

Préparer la sauce en fouettant les ingrédients. Mettre au frais.

Publicité
Commentaires
B
Simple et bon!
B
Très croquante,miam miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
D
Bisous et très bonne soirée,<br /> Doria
C
Bonne recette!!!
P
Carottes et cumin font toujours bon ménage alors cela doit être délicieux!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité