750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
31 mars 2010

Velouté d'asperges

Le retour des asperges! Bon, pas encore de notre région, mais de Provence. Allez, laissons-nous tenter, après on attendra sagement la production de la Marne. Après en avoir fait cuire pour les manger simplement avec une petite mayonnaise, le reste s'est fait transformer en un doux velouté bien réconfortant après la journée pluvieuse de dimanche. Mention à refaire.

--

Ce qu'il vous faut:

-400 à 500 g d'asperges blanches

-1 blanc de poireau

-1 bouillon de légumes

-1 pomme de terre

-poivre

-1 cuiller à soupe d'huile d'olive

-15 cl de crème liquide

-quelques brins de ciboulette

--

Au travail!

Eplucher et laver les légumes. Les placer dans une casserole avec l'huile d'olive, le poivre, le bouillon de légumes. Ajouter de l'eau à hauteur. Faire cuire une vingtaine de minutes. Passer le tout au blender avec la crème et l'eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

SN854858

Publicité
Commentaires
C
très joli potage qui me tente bien !<br /> bisous
P
chouette les asperges reviennent !! bizz pierre
D
La Fleur de coco, c'est de la poudre. Utilise de la noix de coco en copeaux que l'on trouve dans les grandes surface mais pas du lait de coco.<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques,<br /> Bisous, Doria
S
Je te souhaite un bon week-end de paques.<br /> Je m'absente jusqu'à mardi.<br /> Bisous.
B
Tu me donnes une idée là.J'ai justement une botte d'asperges à la maison.<br /> Bisous.<br /> Caro
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité