750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
7 avril 2010

Bullars pour Tea time

Je vous ai déjà parlé du concours auquel je participe ICI.

Lorsque j'ai reçu le petit flacon nommé tea time, la première chose que j'ai faite, c'est de le humer. Et tout de suite, cela m'a fait penser aux bullars d'Emmanuella, une amie suédoise. La deuxième chose que j'ai faite, c'est de regarder la composition et (j'aurais pu m'en douter)... c'est la cardamome d'Ella (c'est elle qui m'a fait découvrir cette épice il y a quelques années) mélangée à la bergamote (ça, c'est de chez nous!).

Allez, zou, ça me donne envie de préparer une petite fournée de bullars tout ça. Faudra qu'Ella teste cette huile un de ces jours...

--

Ce qu'il vous faut (pour une bonne quinzaine de pièces):

-50 g de beurre

-17 cl de lait

-17 g de levure de boulanger (ou 5 g de levure sèche)

-30 g de sucre

-16 gouttes d'huiles essentielles Tea-time (ou 3/4 de cuiller à café de cardamome moulue)

-250 g de farine

+ 30 g de beurre, 1 cuiller à café de cannelle et 30 g de sucre

--

Au travail!

Réhydrater la levure dans le lait tiède. Travailler tous les ingrédients pour en faire une boule. Laisser reposer 40 minutes. Faire fondre le beurre restant et y ajouter le sucre et la cannelle. Étaler la pâte en rectangle et la badigeonner de ce mélange. Rouler en boudin. Badigeonner de jaune d'oeuf, couper en tranches, saupoudrer de gros sucre. Laisser reposer à nouveau 15 minutes et faire cuire 5/10 minutes à 200°C. 

SN854869

Un petit délice à déguster tiède de préférence

Le voici sous une forme moins traditionnelle, une idée chipée sur le blog "Sur ma table":

SN854879

SN854863SN854865

Couper en deux dans la longueur et enrouler

--

Pour trouver ces huiles essentielles:

logo

concours

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas les bullars, mais c'est vraiment très joli ! Cette forme de fleur, j'aime beaucoup !
L
c'est super mimi!!!!! je crois que je vais aimer!!!
M
J'en veux, j'en veux !!!!
M
humm!!! ça m'a l'air bon !<br /> je ne connaissais pas ces fameux bullars <br /> bon we
L
Voilà une découverte pour moi, c'est bien présentable en tout cas.<br /> Bon week-end
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité