750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
13 avril 2010

Aide pour la maman de Léna, allergique

Une amie de Lili (clic ici) a un gros souci puisque sa fille de 10 ans ne peut manger ni oeuf, poisson, viande, soja, tomate. C'est un régime sacrément compliqué (un véritable casse-tête) et on peut un peu l'aider, au moins à se sentir moins seule (et je sais de quoi je parle!)

--sos_gif

Voici quelques recettes trouvées sur mon p'tit blog qu'une jeune fille pourrait éventuellement apprécier:

Les bullars suédois (sortes de petites brioches)

Variations de polenta (en ôtant le tofu)

Riz au curcuma

Mini-tartelettes au chocolat et salidou (en enlevant l'oeuf de la pâte brisée)

Panna cotta à la mandarine (en utilisant de l'agar-agar)

Verrine aux trois poivrons (mon "grand" de 11 ans a aimé...)

Crème de topinambours au Roquefort (à condition d'aimer le Roquefort!)

Velouté de lentilles corail (excellent au goût et pour la santé!!!)

Tartelettes banane-Roquefort (encore à condition d'aimer le Roquefort et le sucré-salé!)

Le croque-morbier

Verrine de banana split aux carambars (réalisable avec d'autres fruits)

Croquettes de petits pois

Terrine de fraise et mangue (en utilisant de l'agar-agar)

Curry de légumes verts

Crumble aux pommes ou bien crumble aux fraises

Pâtes vertes Miam!

Muffins anglais (petits pains à garnir selon ses envies)

Riz au lait à la noix de coco

Nems de mangue à la sauce chocolat

--

Je leur souhaite à toutes les deux bien du courage, en espérant leur avoir apporté un peu d'aide.

Maintenant, à vous de jouer chercher sur vos blogs et de relayer l'info sur le blog de Lili donc.

Publicité
Commentaires
P
De tout coeur avec cette personne.
L
qu'elle contacte l'association AFPRAL, Association Française pour la Prévention des Allergies (si ce n'est pas déjà fait ;o), elle peut y adhérer mais ce n'est pas obligatoire pour consulter le site internet : http://allergies.afpral.fr/<br /> Pour les adhérent-es, il y a une publication régulière, faite avec des médecins, c'est très bien car il y a l'aspect vie pratique aussi ... très casse tête (ça va de l'accueil en cantine, centre de loisir ... à toutes les fêtes, Noel, Paques, Anniversaires), des idées innovantes (des chefs cuisiniers ou des écoles hotelières qui se mobilisent, en France ou en Belgique,etc). <br /> J'en suis adhérente depuis + de 10 ans. ça couvre aussi toutes les conséquences des allergies : asthme, eczéma ...<br /> voilà, j'espère que ces infos auront été utiles ... bon courage c'est pas évident mais les enfants allergiques grandissent très bien. <br /> L'Afpral peut aussi être contactée par téléphone pour dse conseils ... Je sais qu'il y a au moins 1 livre de recette proposé par l'assoc... et le bulletin trimestriel propose toujours des recettes aussi, voir le site internet également...
L
Contente de voir ton blog à l'honneur sur canalblog et encore plus avec ce message ! Encore merci à toi, je suppose que l'on aura d'autres messages d'aide, c'est super !!! Bises et bonne journée à toi !
M
oulaaaa!!! pas facile de trouver des recettes sans ces ingrédients , je vais chercher <br /> il y a aussi un des blog de "papilles et pupilles" ou elle récapitule des recettes pour certaines allergies
L
C'est super gentil de ta part, je vais essayer d'en faire autant sur mon blog !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité