750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
17 avril 2010

Cake au filet de canard, aux figues et aux pignons

Pour l'apéro, pour un dîner accompagné d'une salade ou pour un pique-nique, je ne vous l'apprends pas, le cake, c'est génial. Facile à préparer, on peut y varier les plaisirs en fonction de ce qu'on a dans le frigo ou le placard. Les enfants ne font pas grise mine devant leur assiette, le papa non plus (j'plaisante!).

Cette recette est extraite de "Snacks et en-cas vite prêts", cadeau de chez France Loisirs.

--

Ce qu'il vous faut:

-des tranches de magret de canard fumé ou un filet de canard cuit fumé

-4 figues sèches

-1 poignée de pignons de pin

-200 g de farine

-3 oeufs

-1 sachet de levure chimique

-15 cl de lait

-15 cl d'huile de tournesol (ou un peu moins!)

-sel, poivre

-du beurre pour le moule si besoin

--

Au travail!

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule à cake au besoin. Mélanger les oeufs avec la farine, ajouter la levure, le lait, l'huile pour obtenir une pâte lisse. Découper de fines tranches du filet ou faire revenir les tranches de magret fumé jusqu'à ce qu'elles grillent légèrement. Les poser sur du papier absorbant pour les égoutter. Découper les figues en petits morceaux. Ajouter le canard, les figues et les pignons à la pâte. Verser dans le moule et faire cuire 40 minutes.

SN854950

Je trouve ce filet de canard cuit et fumé chez mon boucher. C'est délicieux, en salade, à grignoter tel quel à l'apéro ou en cake.

SN854946

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
B
Humm je suis sûre qu'il est super bon!
C
J'avais un excellent souvenir de cake au magret de canard. Alors le tien amélioré...<br /> <br /> <br /> Bon lundi
C
Une recette bien originale !! c'est bientôt le temps des apéros dehors !! une bonne idée tiens !!<br /> bonne semaine à toi !
E
Hmmm tout ça me plait bien réuni dans un cake moelleux!
L
avec du canard, voilà un cake bien original!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité