750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
12 mai 2010

Croquettes "surprise"

Qu'y a-t-il dans cette croquette?

SN855043

C'est la question que les enfants n'ont pas arrêté de me poser en mangeant... "Allez, dis-le..." "C'est bon mais c'est quoi?" "Mais tu peux nous le dire?" "A mon avis, c'est quelque chose qu'on n'aime pas d'habitude et que là, on aime..." (Finaude, va!)

Et vous, avez-vous trouvé? Maintenant, je peux vous le dire, c'est du céleri! Et oui! "Aaaaa... J'aime pas ça mais c'était bien bon. Tu pourras en refaire." (Vous avez saisi la nuance, là?)

--

Ce quil vous faut:

-1 céleri rave

-1 oeuf

-de la chapelure

-sel

Et pour la sauce:

Mélanger de la mayonnaise, de la crème fraîche, un oignon émincé, des rondelles de cornichons, 1 oeuf dur écrasé, un poivron coupé en dés, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.

--

Au travail!

Peler le céleri et le faire cuire entier dans de l'eau bouillante salée (une bonne vingtaine de minutes). Une fois refroidi, le couper en rondelles. Passer chaque rondelle dans l'oeuf battu puis dans la chapelure deux fois. Faire rissoler dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

SN855044

Pour faire apprécier un légume assez mal-aimé chez nous.

Publicité
Commentaires
P
super idée pour ceux qui ne rafolent pas des légumes!
B
Ca ne devrait pas me déplaire!
D
Je te souhaite une bonne fin de soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
P
moi j'adore les surprises !! bizz pierre
E
Ah ben ça alors j'aurais pas deviné dis dc, c'est appétissant.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité