750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
10 juin 2010

Le cake aux fleurs d'acacia de Cerise et Clafoutis

J'attendais avec impatience la floraison des acacias qui, chez nous dans le Nord-Est, est toujours un peu très en retard sur autres régions de France et j'en avais parlé à mon p'tit mari...

Vendredi dernier, en pleins préparaifs pour la communion, alors que je rentrais de la répétition de messe et après un détour par la ferme, mon p'tit mari m'accueille avec un grand sourire et un panier rempli de jolies... fleurs d'acacia...

Gloups! Oui mais, chéri, c'est super... mais voilà... j'avais pas franchement mis ça dans mon programme de ce soir... je te rappelle que nous avons 11 pintades à découper... alors les beignets, là... j'peux pas!

Mais... mettre ces superbes fleurs à la poubelle... j'peux pas non plus! Alors le cake de Cerise et Clafoutis est un bon compromis, plus rapide à réaliser que les beignets et trèèèès bon.

--

Ce qu'il vous faut:

-100 g de fleurs d'acacia égrappées

-70 g de beurre fondu

-200 g de farine

-1/2 sachet de levure

-4 oeufs

-50 g de sucre roux

-1 pincée de sel

-50 g de crème fraîche liquide

-4 cuillers à soupe de miel d'acacia

--

Au travail!

Beurrer un moule à cake et préchauffer le four à 180°C. Blanchir les oeufs avec le sucre roux puis ajouter le beurre fondu et le miel. Incorporer le sel et la crème. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter enfin les fleurs. Verser la préparation dans le moule et faire cuire 40-45 minutes.

SN855196

Un cake très moelleux que j'imagine avec une p'tite crème anglaise... hmmmm.

Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas mais j'aime la texture.
D
Il est très original ton cake et c'est une version que tu me fais découvrir !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
K
Je trouve la mie de ton cake très jolie !!! Il doit avoir un parfum extra !!!! bisous
M
effectivement , les acacias ont beaucoup de retard par rapport à chez moi mais aujourd'hui , c'est moi qui salive :-(<br /> merci d'avoir testé cette recette <br /> bises et bon we
C
Je n'ai jamais gouté un cake pareil , voila qui ne manque pas d'originalité !<br /> <br /> *** bises
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité