750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 juillet 2010

Thé glacé maison

Sur une idée de Beena Paradin sur son blog Tu me fileras la recette, voici une boisson rafraîchissante à souhait. Au moins cette fois, je suis dans l'air du temps!

--

Ce qu'il vous faut:

-2 cuillers à café de thé (moi j'ai utilisé 2 sachets à la bergamote)

-1 orange et 1 citron non traités ou bio

-1 bâton de cannelle

-2 clous de girofle

-5 gouttes d'huile essentielle "tea-time" de Délices et sens

--

Au travail!

Couper le citron et l'orange en rondelles. Faire frémir 1 litre d'eau. Placer le thé, les épices et les agrumes dans une carafe et laisser infuser 10 minutes. Filtrer et laisser refroidir. Sucrer au goût éventuellement.

SN855303

SN855313

Il est tout à fait possible de préparer cette boisson la veille pour le lendemain.

Publicité
Commentaires
C
Raffraichissante cette boisson ! il nous faut bien cela en ce moment !!<br /> bonne semaine !
K
ça doit être délicieux!<br /> par contre, on m'avait conseillé d'infuser à froid avant que le gout ne soit pas trop trop fort.
L
très original ton thé j'en prends une gorgée car j'ai déja soif!!
S
qu'est ce que ça me donnesoif
D
C'est une boisson bien délicieuse et rafraîchissante !<br /> Très belle soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité